Découvrez le pilates pratiqué dans l’eau chaude


La méthode Pilates est un ensemble d’exercices visant à renforcer la musculature profonde du corps, celle qui soutient notre posture.

Sa particularité est d’accorder une grande importance au centre du corps, autrement dit à la ceinture abdominale et aux muscles profonds du dos, comme base d’une posture harmonieuse. Pour autant, lors d’une séance de Pilates, tout le corps est retravaillé. L’accent est mis sur le contrôle et la fluidité des mouvements, la respiration, la coordination et la précision. Cette méthode fortifie et allonge la musculature, améliore la conscience du corps et de la posture, développe la souplesse et l’équilibre tout en canalisant le stress.

La pratique du Pilates dans l’eau chaude ajoute une dimension de détente et de relaxation. L’eau nous porte dans nos mouvements et favorise notre équilibre.

A qui s’adresse ce cours ?

L’aqua pilates convient à toutes les personnes souhaitant prendre du temps pour elles. Il est particulièrement recommandé aux individus souffrant de stress ou de fatigue, aux femmes enceintes ou venant d’accoucher, aux personnes âgées et aux personnes en rééducation.

Tarifs et réservations