Je me suis toujours sentie bien dans l’eau. Dans mon enfance, j’ai des souvenirs de navigation, de grand plongeon dans l’océan, de nage profonde en pleine mer. Attirée depuis toujours par cet élément, j’ai pratiqué la natation artistique pendant près de 12 ans. Depuis ma majorité, je travaille pour assurer la sécurité des baigneurs sur les plages. Mon envie de transmettre s’est développée et j’ai voulue aller plus loin.

En 2017, j’ai décidé de me reconvertir vers ce qui me donne de la joie : l’enseignement, le bien-être, l’eau. Ce besoin de contact, de transmission me poussa à faire un voyage en Inde. J’y découvre le yoga. Ce mode de vie qui apporte souplesse et bien-être en douceur m’a tout de suite passionnée. En parallèle, je découvre le pilates qui enrichi ma pratique du yoga en renforçant les muscles posturaux.

Convaincue et passionnée par l’eau, le yoga et le pilates, c’est tout naturellement que j’adapte ces pratiques à l’élément aquatique pour encore plus de détente et de plaisir.

Pour proposer des prestations certifiées, j’ai suivi un an de formation au STAPS de Nantes et y ait obtenu une licence professionnelle AGOAPS (Animation, Gestion et Organisation des Activités Physiques et Sportives) option Activités Aquatiques. Cette licence m’accorde les compétences de maître-nageuse.

J’ai été et je continue d’être formée à la méthode Pilates par Learderfit, actuellement Matwork I, je serai bientôt certifiée Pilates post-thérapie et femme enceinte & senior.

J’ai suivie une formation initiale de professeur de yoga (TTC) de 300h au sein de l’ashram de yoga Sivananda à Orléans. Je suis formée au hatha yoga, le yoga traditionnel. J’aime explorer toutes les formes de yoga, et je pratique également l’asthanga yoga et le vinyasa yoga.

C’est un plaisir pour moi de me former continuellement et de pouvoir transmettre ce que j’ai appris. Je propose des cours en douceur et à l’écoute de son corps . Tous les corps, toutes les personnes sont bienvenues dans mes cours, sans jugement.

Tout ce que l’on peut faire d’un bon conseil c’est de le transmettre. A celui qui le reçoit, il ne sert jamais à rien.
– Oscar Wilde